Médiation Familiale
Il n’y a pas de mot plus juste que « tempête » pour décrire le chaos d’une séparation.
Quand un couple se sépare, ce n’est pas seulement le lien conjugal qui se brise ; c’est un véritable séisme qui ébranle la vie, les repères et les émotions de chaque membre de la famille. Les ex-conjoints sont pris dans un tourbillon de colère, de tristesse, d’incertitude et de peur. Les vagues d’émotions sont si puissantes qu’elles rendent souvent impossible toute communication constructive. On se sent désorienté, submergé, et l’on a la conviction de dériver sans carte ni gouvernail.
C’est précisément dans cette tempête émotionnelle que le rôle du médiateur familial devient essentiel. Mon objectif n’est pas d’arrêter les vents (la douleur de la rupture) ou de prendre des décision à votre place, mais de vous offrir un phare stable et un abri sécurisé pour que vous puissiez naviguer ensemble vers une nouvelle organisation, claire et sereine, surtout pour vos enfants.
La médiation familiale est un processus qui permet aux ex-conjoints d’atténuer les conflits relatifs aux partages du patrimoine familiale et des biens communs, du partage du temps parental, la pension alimentaire, etc. Les rencontres de médiation vous permettront de discuter entre vous, dans le respect, d’analyser plusieurs options de règlement et de choisir la plus satisfaisante pour chacun des membres de la famille.

